jeudi 14 janvier 2016

[Indices] Trades sur le DAX du 14/01/2016

Voici comme promis les explications des 2 trades intraday pris aujourd'hui sur le DAX :
  • Un trade long perdant avec stop-loss touché : -25,14€
  • Un trade short gagnant : +15,14€


    AVERTISSEMENT :
    • Négocier sur les marchés financiers comporte un risque élevé et vous devez être conscient de ce risque. Vous pouvez perdre un montant supérieur au capital investi.
    • Cette analyse ne saurait constituer un conseil d'investissement et trading-ichimoku.blogspot.fr ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable des pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restriction des pertes ou manques à gagner qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation des ces informations.

    PREMIER TRADE

    Donc voici le premier trade que j'ai pris aujourd'hui. L'idée était la suivante : 

    Sur le graphique H1, le DAX semblait vouloir casser Tenkan et aller chercher la résistance Kijun + SSB.


    Le graphique 15 minutes a donné un signal d'achat avec la cassure de Kijun.


    J'affine donc sur le graphique 5 minutes pour déclencher le trade.


    Sur le 5 minutes, les prix ont cassé le nuage et j'attends que la Lagging-Span casse sa SSB pour rentrer à l'achat et viser la zone des 9875 (Kijun / SSB H1).

    La stratégie semblait adaptée sauf que très rapidement, le DAX se retourne comme le montre le graphique 1 minute. Sur le 5 minutes, la Lagging-Span repasse sous la SSB avec une bougie en étoile filante.

     

    Sur le graphique 5 minutes, je suis sorti 3 bougies plus tard et mon stop est exécuté.


    Sur le graphique H1 les prix repassent sous la Tenkan, je suis pris à contre pied et je perds le trade.


    Deux "erreurs" possibles :
    1. Ne pas avoir attendu une bougie de validation de la cassure de la SSB sur le graphique 5 minutes.
    2. Etre rentré à l'achat alors que les bougies du graphique H1 n'avaient pas clôturé au-dessus de la Tenkan (le ralliement de la Kijun était donc hypothétique).

    DEUXIEME TRADE

    Le deuxième trade repose sur les mêmes niveaux. Ma stratégie sur le premier trade a finalement été validée et on est allé rejoindre la zone Kijun / SSB en H1. Cette zone pouvait être mise à profit pour trouver un point d'entrée short.


    Le graphique m15 montre que cette zone correspond une résistance travaillé par le marché dans la matinée (et que l'on pourrait avoir affaire à un range).


    La formation d'un chandelier de retournement sur cette résistance m'inciterait à shorter.

    J'établis ma stratégie en m5 : je rentre short si chandelier de retournement sous résistance avec 2 objectifs : la Kijun m5 et le bas du range potentiel (support vert).
    A la formation de l'étoile filante (soulèvement) je rentre short !


    Je suis ensuite mon trade sur le graphique 1 minutes et je mets le stop-loss à zéro dès que les prix cassent la Kijun m1.


    Je suis toujours le trade sur le graphique m1. Les prix finissent par toucher Kijun m5 et rebondissent. Je coupe en gain dès que les prix recassent Kijun m1 dans l'autre sens.



    Voici donc pour le résumé de la journée.

    Bilan pas fameux : -10,00€ soit -0,5% du capital.

    Je garde mon short USDJPY pour l'instant. A suivre !


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire